Accueil > Promotion immobilière & foncière > Promotions immobilières > Maine-et-Loire > Les Villas de la Ferrière
Ce projet nous plaît pour sa physionomie : seulement 10 maisons et cela promet une vie de quartier paisible.
Les maisons sont spacieuses et les toits en mono pente nous ont séduits pour leur touche de modernité. Les maisons ont été bien pensées : une distribution des pièces fonctionnelle. La chambre au rez-de-chaussée a fini de nous convaincre. Nos terrasses sont préservées grâce à des palissades en bois.
Le quartier bocager du Chêne Vert est végétal et boisé. Bordés d’une lanière verte et d’un bassin de pluie, nos maisons dialoguent avec la nature. Conçues sur la base de simulations d’ensoleillement sur une année, ces maisons à ossature bois réalisées en atelier tirent parti au maximum des apports énergétiques naturels.
Leurs façades s’ouvrent généreusement au sud afin d’être baignées de soleil en hiver et mi-saison.
Leur forme compacte accueille de spacieuses pièces de vie. Une ouverture en toiture assure une ventilation naturelle pour un confort de vie optimum tout au long de l’année. Des brise-soleils ainsi qu’une végétation caduque viennent protéger les logements en été.
Les maisons sont équipées de brise-soleil composés de lames sur supports métalliques intégrant une marquise en acier en couverture sur les portes d’entrées. L’habillage des façades est réalisé en bois autoclave grisé avec une alternance de poses horizontales et verticales pour donner à ces maisons une allure contemporaine.
Chaque Maison est conçue en bois et matériaux biosourcés, ce qui lui confère de nombreux atouts, aussi bien du point de vue du particulier que de celui de l’intérêt général et de notre planète.
*Hors frais notariés. Typologies sous réserve de disponibilité. Crédits architecte : ARCHI’TM.